Votre panier est actuellement vide !
ZONE SENSIBLE © Théo Renaut
La fabrique du signe en quelques mots
La maison d’édition associative assume un design graphique et une direction artistique affirmée par Evelyne Coillot, sa fondatrice, dans le sens d’une collaboration bienveillante avec le ou la photographe La singularité du livre-objet est corrélée à l’univers tout aussi singulier de l’auteur et de l’histoire photographique proposée à voir, à lire et/ou à entendre.
A La fabrique du signe, on est plein de parti-pris!
La fabrique du signe est une maison d’édition associative, indépendante et éco-compatible.
Elle imagine une édition limitée, numérotée et signée de livres-objets, un fanzine, un programme en Méditerranée
et on assume d’explorer les questions contemporaines en toute liberté.
Parti-pris du TEMPS ENGAGE
Il y a le mot «fabrique» dans le nom de notre maison d’édition.
Nous fabriquons des livres comme des artisans, 6 à 9 mois de design graphique, du temps pris aussi avec l’imprimeur, et le façonnier qui font un beau travail comme les cahiers cousus au fil de couleur.
Parti-pris de la mixité
On promeut une mixité culturelle (origine culturelle) et une interculturalité, tout comme une mixité des écritures photographiques, graphiques et textuelles. Et pourquoi pas la musique?
Parti-pris de l’exigence
La maison d’édition priorise le choix de l’auto-diffusion pour une relation privilégiée avec les libraires et les lecteurs. Nos auteurs sont reconnus ou en voie. Le design, imaginer une articulation images/texte sans blabla ni fioritures.
Nos choix éditoriaux
L’intime :
L’intime, il s’agit de spontanéité, du quotidien, de l’ordinaire, de la fragilité, de l’inconscient, des petites mémoires comme des grandes, de soi et de hors de soi..
Le territoire
Le territoire, dans les sens non seulement géographique, scientifique, social, et anthropologique: les territoires du Sud, l’Occitanie, avec une attention toute particulière pour le pourtour Méditerranéen, cette mer commune à tant de pays chargés d’histoire(s).